Paiement en ligne sécurisé depuis votre Espace Client

Comment réaliser un paiement en ligne depuis votre espace client
Apres vous être connecter à votre Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez vous diriger vers l'option « Nouveau PAIEMENT SECURISE » pour effectuer votre règlement.
Définissez le montant et la date de votre règlement
Vous êtes redirigés vers l'écran suivant où le solde de votre compte vous est rappelé et proposé pour règlement ainsi que la date du prélèvement qui sera opéré sur votre compte.
Vous avez bien entendu la possibilité de modifier ce montant et cette date (dans la limite de 6 jours après la date du jour).
Vous renseignez également, si ces derniers ne sont pas déjà renseignés automatiquement, votre numéro de portable ou votre adresse e-mail (obligatoire) qui sera utilisée pour valider votre IBAN et votre règlement.
Vous pouvez alors confirmer votre demande de paiement.
Remarque : L'enregistrement de votre règlement et le prélèvement sur votre compte bancaire interviendront au plus tard dans les 7 jours ouvrés après la date de règlement choisie (compte tenu des délais de traitement interbancaire).
Une fois les informations obligatoires renseignées, le bouton de validation apparaît en bas de la page
Renseigner ou modifier vos Coordonnées Bancaires
Si vos coordonnées bancaires ne sont pas renseignées ou si vous cocher la case ci-dessous dans le premier écran, vous pouvez saisir ou modifier vos coordonnées bancaires.
Vous pouvez alors renseigner votre IBAN sur l'écran suivant :
Remarque : Tous les champs sont obligatoire
Lorsque vous cliquer sur le bouton "Valider ce compte et passer à l'étape suivante", le message suivant s'affiche en surimpression
Pour valider vos coordonnées bancaires, une confirmation avec l'envoi d'un code par SMS ou par courriel est nécessaire.
Vous recez alors le message suivant :
ou
Une fois le code saisie, vous pouvez cliquer sur "Confirmation" pour valider votre saisie, ou cliquer sur "Annulation" pour reprendre la saisie de vos coordonnées bancaire ou revenir au premier écran.
Remarque : Si vous souhaitez que vos coordonnées bancaires soient sauvegardées pour vos prochains règlements, ils convient d'adresser votre RIB à notre service comptable.
Signature électronique de votre Mandat de Prélèvement
Vous êtes invitez à vérifier votre Mandat de Prélèvement
Une fois la vérification effectuée, vous pouvez signer électroniquement votre mandat en cliquant sur le bouton :
Un code de confirmation vous est alors envoyé par SMS ou par courriel selon votre choix et le message suivant apparait en surimpression :
Une fois le code de validation saisi et vérifié, le message suivant s'affiche en surimpression :
Puis vous êtes redirigé vers la première page et le message suivant s'affiche en surimpression :
Consultation des paiements en attente de traitement
Lorsque votre mandat est signé numériquement, votre paiement est en attente de traitement par le service comptable de notre société.
Durant cette phase, vos paiements sont visibles sur la première page.
Vous pouvez télécharger un mandat signé ou supprimer un paiement tant qu'il n'a pas été traité.
Consultation de l'historique de vos paiement en ligne
Une fois vos demandes de prélèvement traitées, vous pouvez les consultées en cliquant sur le bouton "Consulter l'historique de vos paiements"
L'écran suivant s'affiche :